Après une première édition en avril, les minds talks reviennent avec une édition #02, organisée en partenariat avec l’Hospice général. Il aura lieu le 25 juin au Bateau Genève et se déroulera sur le même principe: une discussion sur un sujet important, avec des intervenants inspirants, suivie d’un apéritif pour poursuivre la conversation autour d’un verre.

Vulnérabilité sociale et estime de soi – la capacité individuelle en question
Certains événements de l’existence peuvent faire chuter les individus dans des situations de précarité, de manière temporaire ou plus pérenne. Que se passe-t-il dans ces moments de difficulté, lorsque le recours à l’aide publique semble questionner l’autonomie de la personne et sa place dans la société? Cette discussion abordera les liens entre politiques sociales, capacités individuelles et santé mentale.
Discussion suivie d’un apéritif offert. Evénement ouvert à toutes et tous, gratuitement et sans inscription.
Intervenant.e.s
- Jean-Michel Bonvin, Docteur en sociologie et professeur ordinaire en politiques sociales et vulnérabilités, Université de Genève
- Ghislaine Heger, photographe et vidéaste, auteure du livre “Itinéraires entrecoupés: portraits photographies et récits de personnes au bénéfice de l’aide sociale"
- Introduction et modération par Anne-Marie Trabichet, directrice de minds et Gaëlle Mercier, coordinatrice santé-social à l’Hospice général
minds talks?
Cette deuxième édition des minds talks fait partie d’une série d’événements organisés par minds, en partenariat avec d’autres acteurs concernés, pour questionner ce qui fait une population en bonne santé mentale, et provoquer la rencontre de celles et ceux qui y contribuent.
Si vous le souhaitez, vous pouvez manifester votre intérêt ou annoncer votre participation sur notre événement Facebook.