Le 14 mars 2022, à l’occasion de la Journée nationale dédiée à l’écoute :
En cette période marquée par la pandémie et par la guerre en Europe, des sentiments de peur, d’angoisse et d’impuissance se propagent. Cette accumulation de crises entame profondément l’équilibre psychique de la population. L’écoute permet de se connecter à son moi intérieur tout en créant du lien avec les autres, c’est pourquoi La Main Tendu Genève lance une action inédite et innovante: une matinée pour découvrir et expérimenter les “Cercles d’écoute".
Nous avons des choses à nous dire, des choses à s’entendre dire, des choses à délivrer. Les Cercles d’écoute ont pour but d’offrir des espaces d’écoute attentive et bienveillante qui redonnent le goût des autres. Il s’agit de promouvoir, auprès de toute personne et collectivement, la puissance et les bienfaits d’une telle écoute. Comment consolider les liens qui nous unissent ? Comment offrir des espaces libres d’accès où chacun.e puisse être écouté.e ? C’est en réponse à ces besoins qu’est né ce projet. Le lien avec les autres est un déterminant important de notre santé mentale. Pour en apprendre plus, vous pouvez consulter notre infographie: la santé mentale, c’est les autres.
La Main Tendue Genève et l’association minds soutiennent ensemble la mise en œuvre des cercles d’écoute partout où c’est possible. Vous pouvez en apprendre plus sur ce projet en visitant le site dédié, www.cercledecoute.ch et en rejoignant le groupe Facebook “Des cercles d’écoute dans la ville“. Venez expérimenter cette écoute particulière et participer à son essor, ainsi qu’en apprendre plus sur la mission et le fonctionnement de La Main Tendue le lundi 14 mars de 9h à 12h, sans inscription à l’Espace de concertation 3 DD, rue David-Dufour 3, 1205 Genève.
Dans un cercle d’écoute, vous pouvez déposer, en toute sécurité et sans jugement, ce qui se vit intérieurement – ou choisir de rester en silence. Toutes les dates sont sur www.cercledecoute.ch
C’est l’écoute qui permet la parole
Rejoignez un cercle d’écoute