Qu’elle semble anodine, ou qu’on la croie réservée aux psys, l’écoute est une vraie rencontre, un pont entre soi et l’autre. Les cercles d’écoute sont des espaces libres et confidentiels, ouverts à toutes et tous où chacun.e peut être écouté.e par un groupe de manière non-jugeante et inconditionnelle, et pratiquer à son tour une véritable écoute.
Entre ami.e.s, chez vous, dans une salle de quartier, au travail, sur zoom… le réseau des cercles d’écoute est aussi grand que le nombre de personnes qui le portent.
Nouvelles dates au mois de mars : Retrouvez les dates, horaires et lieux sur le site www.cercledecoute.ch
Chaque cercle est conduit par un ou une modérateur.trice dont le rôle est d’accompagner les participant.e.s sans pour autant aider ou donner des conseils. En ce sens, le ou la modérateur.trice n’est pas responsable du groupe. Pour devenir modérateur.trice, vous devez d’abord avoir fait l’expérience d’un cercle d’écoute en tant que participant.e. Puis, les personnes intéressées à la modération sont invitées à participer à une séance d’information pour devenir modératrice.teur. Par la suite, des séances d’intervision entre modérateurs.trices sont prévues afin de partager son retour d’expérience : difficultés rencontrées, ressentis, questions, etc.
Rejoindre un cercle
Apprendre à modérer
Toutes les informations sur www.cercledecoute.ch