Pour compléter son équipe, minds est à la recherche d’un-e
Chargé-e de communicationà 50%
Missions du poste
Le ou la chargé-e de sensibilisation et communication a pour mission de développer et mettre en oeuvre la stratégie de sensibilisation et de communication de minds, dont les buts sont: fournir une information positive, déculpabilisante et non-stigmatisante sur la santé mentale et la souffrance psychique ; promouvoir les comportements et attitudes favorables à la santé mentale de soi et des autres ; encourager la demande d’aide et informer sur les ressources existantes à Genève.
Les tâches principales du poste sont les suivantes:
- Fixer des objectifs de communication à court, moyen et long terme et développer des plans de mesures s’y rapportant
- Développer et mettre en oeuvre une stratégie social media: animation des réseaux sociaux, création de contenus spécifiques (not. visuels), développement de l’audience
- Proposer la conception de contenus originaux à diffuser (infographies, illustrations, sondages, vidéos, etc.) et coordonner leur production avec des prestataires externes
- Tenir le blog de minds: proposer des thèmes et types de contenus, rédiger des articles, publier, promouvoir
- Rédiger et mettre en page la newsletter de minds (4-6 par année)
- Développer des projets de sensibilisation grand public (campagnes, événements, etc.) sur la santé mentale, notamment avec d’autres partenaires genevois
- Proposer et concevoir des outils de sensibilisation pour le grand public ou pour des publics ciblés (imprimé ou digital)
- Entretenir des relations avec les médias, les solliciter occasionnellement et rédiger des communiqués de presse
- Réaliser une veille médiatique (qui peut comprendre des publications scientifiques) sur les informations en lien avec la promotion de la santé mentale
- Veiller à la validité scientifique des mesures de sensibilisation et de communication, et des contenus créés ou diffusés par minds
Profil recherché
- Formation universitaire ou supérieure dans un domaine utile au poste (communication/marketing, journalisme, sciences humaines et sociales, etc.)
- Expérience significative en communication et sensibilisation dans un domaine d’intérêt public (prévention ou en santé publique un atout): conception de messages ou d’outils de sensibilisation, community management, etc.
- Intérêt pour les questions de prévention en matière de santé et en particulier pour les questions de santé mentale, ainsi que pour les questions de changement de comportement ou de représentations
- Excellentes capacités rédactionnelles: aisance à vulgariser, capacité à trouver un ton adapté à la mission et aux différents publics cibles
- Très bonnes connaissances d’internet, des réseaux sociaux et des outils relatifs
- Bonne vision d’ensemble et capacité stratégique
- Créativité, imagination et sens de l’innovation
- Capacité à rechercher et à lire de la littérature scientifique un atout
- Compétences en communication visuelle, graphisme ou édition, un atout
- Capacité d’adaptation, flexibilité, autonomie, disponibilité et engagement personnel
- Langues: parfaite maîtrise du français, anglais/allemand un atout
Conditions de travail
Le lieu de travail est à Genève dans les bureaux de minds. Le poste est à pourvoir pour une durée indéterminée, à 50% avec une entrée en fonction dès que possible.
Candidatures
Les dossiers de candidature doivent comprendre: CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats, et quelques exemples issus de précédentes missions illustrant les capacités rédactionnelles ou créatives (articles, brochures, site internet, etc.)
Les candidatures sont à adresser à Mme Anne-Marie Trabichet, directrice, par e-mail uniquement, à l’adresse recrutement@minds-ge.ch au plus tard le 31.05.2019. Toutes les candidatures recevront une réponse. Les entretiens auront lieu le 14 ou le 21 juin.